Georges Magand/Daniel Mandon Pilat en lumière 2019 Editions du mot Passant 20,00 €
Georges Magand et Daniel Mandon se sont associés pour écrire un magnifique livre autour du massif de Pilat tant au niveau de l'écriture que des photographies remarquables proposées au regard du lecteur. Le lecteur relira avec délice les clins d’œil littéraires proposés par Daniel Mandon et il aura la sensation du froid en contemplant les magnifiques photographies du Pilat sous la neige prises par Georges Magand. Un beau livre cadeau pour Noël.
Quatrième de couverture
Ce beau livre nous emmène dans une flânerie au cœur du Pilat (Loire) à travers les photos de Georges Magand et le texte de Daniel Mandon ; on découvre un lieu de lumière, de vie, de couleurs, de nuances. L’auteur et le photographe nous font découvrir un paysage grandiose et mystérieux.
Daniel Mandon auteur des textes est partagé entre une vie publique absorbante et une vie intellectuelle passionnante au service de l'Université. Il a toujours cherché à unir le sens du terroir et l'étude du territoire, l'action et la réflexion...il a publié plusieurs ouvrages sur la vie et l’action culturelle en relation avec le régionalisme.
Georges Magand photographe. Sportif dans l'âme, est un passionné de nature qu'il aime à parcourir, l'hiver seul lorsque souffle la burle là-haut sur les crêtes du Parc, en recherche de la Lumière. Des instants privilégiés avec Dame Nature. Sans cesse à l’affût pour capter ces moments éphémères « je photographie ce que je ressens, la lumière me fascine, la contempler me séduit », parfois dans des conditions extrêmes que seul notre Parc Naturel sait nous faire grâce. Plein d'émotions, parfois mélancolique, il sait s'exprimer par un travail photographique précis, il veut être unique: « fébrile mais confiant, j'avance au rythme de ce que je vois, alors je m'arrête, la contemplation commence, le rêve est en moi. »