Les mystères de la Haute-Loire

Après avoir publié de nombreuses brochures de qualité au sein de l’association montbrisonnaise Village de Forez et des articles remarqués à la Société Historique et Archéologique du Forez La Diana, Roger Briand s’attelle à faire découvrir à son lecteur de nombreuses histoires insolites, étranges, criminelles et extraordinaires.

Fruit de nombreuses recherches au sein des archives départementales de la Haute-Loire et dans les archives nationales, Roger Briand, professeur agrégé honoraire et expert judiciaire se plaît à faire découvrir des petites et grandes histoires connues ou oubliées de la Haute-Loire. Au fil des pages, Roger Briand raconte les frasques du « politicien de l’extravagance » Philibert Besson, le drame du château de Chamblas, la face cachée de la construction de la statue Notre Dame de France avec Bonnassieux ou encore la tradition mariale du Puy-en-Velay.

Roger Briand évoque notamment que « dans ce livre, j’ai rassemblé des faits qui ont façonné l’histoire de ce territoire et de ses habitants. J’ai essayé d’en faire découvrir l’âme ».

Cet ouvrage « Les Mystères de la Haute-Loire » est un ouvrage passionnant, richement documenté au plus près des sources et il permet de découvrir des aspects méconnus du département altiligérien.

Roger Briand Les Mystères de Haute-Loire de Roger Briand. Éditions De Borée. 423 pages, 28 euros. ISBN 9782812904271

http://www.deboree.com/A-101616-haute-loire-mysteres.aspx

 Les mysteres de haute loire de roger briand 895709485 ml

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site