Quand le design… stimule les mutations (When design ... stimulates change)

Quand le design... stimule les mutations est donc le septième ouvrage de la collection « Quand le design... » lancée en 2012 par la Cité du design. Il s'appuie notamment sur les conférences et ateliers du Forum Design & Innovation 2017, volet professionnel de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2017. En écho à la thématique générale de la Biennale « les mutations du travail », les témoignages des chefs d'entreprises et des collectivités illustrent « le rôle du design dans ces mutations et son impact pour la compétitivité des entreprises, tout en améliorant la qualité de vie au travail. » L’article de présentation des services apportés par La Cité du Design apportent aux entreprises l’ensemble des richesses de réflexion autour du design et permettent de cibler le bon produit et le bon interlocuteur.

Présentation :

La performance des entreprises par le bonheur des hommes ?

Le design est de plus en plus reconnu comme un outil d'innovation et un facteur de compétitivité pour les entreprises. Mis au service de ces dernières, le design peut aider à accroître leurs performances en s'appuyant sur les valeurs humaines. Car le design, c'est avant tout une histoire d'hommes et de femmes qui collaborent dans l'objectif de concevoir un objet, un service, un espace et de plus en plus souvent une organisation.

Édité par la Cité du design avec le soutien de Saint-Étienne Métropole, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Direction Générale des Entreprises et du BEDA (The Bureau of European Design Associations), il raconte des expériences d'entrepreneurs, retrace les ateliers de co-création et leurs méthodologies et propose une boite à outils du design.

Site 5a58df26ddd52

Florence Barnola Quand le design...stimule les mutations La Cité du Design 2017, ISBN : 978-2-912808-77-6, 16€

http://www.citedudesign.com/fr/editions/120118-quand-le-design-stimule-les-mutations


 


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×